Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bord de l'Eau les 108 Brigands
Au Bord de l'Eau les 108 Brigands
Publicité
Archives
25 août 2010

chapitre 5: encore une histoire de mariage

Sagesse Parfaite le vénérable du temple de Manjusri demande à Sagesse Profonde de quitter le temple, pour cela il le recommande au temple Xiang Guo près du maître Pure Sagesse. Lu Zhi Chen prend alors la route, seul il en profite pour se restaurer dans auberges et cabarets avec des viandes et alcools, évidemment interdits à son statut de bonze.

Un soir, notre moine étant sur la route et n’ayant trouvé d’auberge se voit dans l’obligation de demander l’hospitalité dans un manoir. La première réponse émanant d’un valet de la maison est d’abord négative, puis voyant des agitations le maître de la demeure le sieur Liu apparaît et l’invite finalement à entrer. Ce dernier lui apprend que le soir même il doit marier son unique fille à l’un des deux chefs d’une bande de brigands locale, ne le réjouissant pas et expliquant sa non motivation à accueillir des étrangers en ces lieux. Lu Zhi Chen propose son aide que le vieux Liu accepte volontiers imaginant le bonze résonner par la parole le Petit Potentat alias Zhou Tong. Mais c’est fort peu connaître Sagesse Profonde qui nu comme un ver se glisse sous les draps du lit nuptial et attend patiemment le renégat. Lorsque ce dernier arrive au manoir en compagnie de quelques hommes, ils commencent par festoyer et s’enivrer, puis au bout de quelques temps Zhou Tong réclame la compagnie de sa future femme qu’il se voit contraint de rejoindre dans sa chambre. C’est dans l’obscurité qu’il rentre à l’intérieur, toutes les bougies ayant été éteintes préalablement par Sagesse Profonde. Zhou Tong s’approche donc à tâtons de sa future épouse et commence par glisser sa main sous les draps pour lui caresser le ventre. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il sent le ventre bien gras de notre moine qui ni une ni deux empoigne Le Petit Potentat et commence à le rosser. Criant, ce dernier est sauvé par ses hommes avec qui il s’enfuit à cheval. Témoin de la scène le vieux Liu n’en mène pas large, pensant à la vengeance à venir des brigands. De retour à la montagne des Fleurs de Pêcher Zhou Tong conte son histoire à son compère qui n’est autre que Li Zhong Le Tueur de Tigre (que Lu Zhi Chen connaît déjà). La décision de venger son ami est plus forte que tout et il descend du repaire à la rencontre du bonze. Et bien sur il se reconnaisse en ami. Sagesse Profonde plaide la cause du vieux Liu et de sa fille que Li Zhong comprend aisément. Le mariage est donc annulé.

Les deux brigands invitent Sagesse Profonde dans leur repaire. Au bout d’un certain temps le bonze se lasse de ces hôtes à cause de leur mauvaise manière et de leur manque d’esprit chevaleresque. Il décide de leur jouer un tour en les quittant en secret, de plus est en les détroussant de leur bien. Lu Zhi Chen toujours en direction du temple Xiang Guo prend la route de la Montagne Magique…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut,<br /> de passage de nouveau par chez toi et pour voir si toi aussi tu y passes, je te laisse le lien dont je te parlais pour le tao d'éventail : http://www.wushujia.fr/gallerie_video_kungfu3.html
Répondre
M
Sagesse Profonde est très pragmatique. En détroussant des brigands il leur montre les conséquences de leurs actes... Pas très moral tout de même ce gars.<br /> content de voir que tu tiens toujours tes lignes !
Répondre
Publicité