Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bord de l'Eau les 108 Brigands
Au Bord de l'Eau les 108 Brigands
Publicité
Archives
24 mai 2010

Shi Jin le Dragon Bleu

IMG_0001

Résumé du chapitre 2:

Le chapitre commence par l’histoire de l’ascension de Gao Qiu dit Gao-le-Bel autrefois appelé Gao-la-Balle. Loyauté, droiture et autres vertus lui échappant complètement c’est à de simples talents : musicien, bretteur, jongleur qu’il doit sa montée dans la haute société. Passant comme homme de compagnie auprès de maîtres de plus en plus dignes il poursuit sa course jusque dans la cour du Prince Duan qui n’est autre que le onzième fils de l’empereur Shen-zong et frère de Zhe-zong empereur actuel. Ce dernier vint à mourir projetant le Prince Duan à la tête de l’empire. Le nouveau monarque se fit appelé Hui-zong et nomma Gao Qiu grand maréchal du palais !

Lors d’une inspection des troupes Gao Qiu remarqua l’absence de Wang Jin maîtres dans les arts martiaux et professeur des huit cent mille gardes impériaux. Gao Qiu lors de sa jeunesse avait été malmené par le père de Wang Jin également instructeur d’arts martiaux chez qui il avait pris des cours. Il décida de se venger en le punissant sévèrement. Wang Jin accompagné de sa vieille mère ne voit que la fuite comme solution unique.

Sur sa route il rencontre la famille Shi, régnant sur le village du même nom. Il est accueilli par le maître du domaine qui l’incite à rester afin d’instruire son fils Shi Jin dit le dragon bleu aux arts martiaux. Wang Jin accepte et affermit la formation de Shi Jin qui devient à son tour maître en arts chevaleresques. Au bout de plusieurs semaines Wang Jin finit par partir pour une ville plus grande où il pourra à nouveau exercer ses talents d’instructeur.

Sur une montagne « le Petit Mont fleuri » non loin du village de Shi sévit une bande de brigands dont les trois chefs se nomment Chen Da, Zhu Yu et Yang Chun. Le premier d’entre eux décide de passer sur les terres de Shi Jin afin d’aller commettre offense dans un autre village. Mais Shi Jin ne l’entend pas de cette oreille et intercepte la troupe composée de son chef et de quelques dizaines de drilles. Chen Da est fait prisonnier après un rude combat contre le Dragon Bleu. Ses deux complices sortent de l’ombre et décident d’utiliser les larmes afin d’attendrir Shi Jin sur leur propre sort. Le stratagème fonctionne et les quatre hommes deviennent amis.

Plus tard sur une invitation écrite de Shi Jin aux trois tigres du Petit Mont Fleuri, la lettre s’égare et tombe dans les mains de la police impériale qui décide d’attaquer le manoir de Shi Jin au moment de la réunion des quatre personnages. Shi Jin se voit contraint et forcé de passer du côté des brigands afin de s’échapper. Il trouve asile pendant un moment dans le Petit Mont Fleuri avant de partir vers de nouvelles aventures…

Avec le début du chapitre suivant : une histoire bien croustillante digne de nos trois mousquetaires.

Suite à une recherche sur les tatouages chinois moyenâgeux qui s’est soldée par un nul pour moi (si vous avez des infos sérieuses je suis preneur), j’ai eu envie de concevoir un dessin en forme de dragon. Suivant les lecteurs chacun y verra différents points : les 7 étoiles du Nord, les 5 couleurs, les fleurs de prunier ou encore l’arbre plongé dans la symbolique du dragon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité